Après avoir remporté son combat Par TKO face à l’américain Jaden Anderson dans la nuit du 03 au 04 août dernier à Los Angeles aux États Unis , le boxeur international congolais Martin BAKOLE a été reçu ce lundi dans la soirée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
BAKOLE a présenté ses deux nouvelles ceintures au premier sportif du pays à savoir la ceinture de champion du Nord Américain de la WBC et celle de champion international de la WBA gagnée à l’issu de son récent combat où il a dominé et maîtrisé son adversaire.
« j’ai été invité par le Chef de l’État qui tenait à me féliciter et prouver à la face du monde que j’ai le soutien inconditionnel de la RDC », a laissé entendre le natif de Kananga .
« Le Président de la République, comme dans ses habitudes quand il me reçoit, m’a encouragé à conserver la nationalité congolaise. Il a réitéré son vœu de me voir livrer un grand combat ici au pays », a-t-il ajouté au sortir de sa réception par le président Félix Tshisekedi .
Martin Makole compte actuellement 21 victoires, dont 16 par KO après 22 sorties et une défaite enregistrée face à l’autre boxeur américain, Michael Hunter le 13 octobre 2018.
Le boxeur international congolais figure dans le top 10 mondial du classement général des poids-lourds se classant à la 8ème place .
Voici le classement par ailleurs ce classement complet :
- Oleksandr Usyk ( Ukraine)
- Anthony Joshua ( Angleterre )
- Tyson Fury ( Angleterre)
- Joseph Parkeri ( Australie )
- Daniel Dubois (Angleterre)
- Zhilei Zhang ( Chine)
- Agit Kabayel ( Allemagne )
- Martin Bakole ( RDC)
- Filip Hrgovic ( Croatie)
- Derrick Chisora ( Angleterre)
Arbotte NZAKI