Boxe: Martin Makole, inarretable inflige à Jared Anderson sa première défaite

En effet, le Boxeur international congolais, Martin Makole a remporté son combat par TKO au cinquième Round face au boxeur américain, Jared Anderson dans la nuit du samedi 03 au dimanche 04 août 2024, à Los Angeles aux Etats Unis.

Déterminé a terminer le combat avant la limite, le natif de Kananga a renvoyé son adversaire au tapis dès le premier le premier Round. Celui qu’on surnomme  » Big Bby » résiste, se relève et le combat va continue avant que Martin Makole puisse le renvoyé une nouvelle fois au tapis, respectivement à la quatrième et cinquième Round. L’arbitre décide dont d’arrêté le combat à ce stade car, Jered Anderson commençait à se faire démolir par très puissant poids lourd congolais.

Le boxeur formé au quartier livulu, remporte une nouvelle victoire et deux Ceintures, celle de champion Nord Américain de la WBC et de Champion international de la WBA, à l’issu d’un combat où il aura dominé et maîtrisé son adversaire du début à la fin, infligeant ainsi au jeune (24) pugiliste américain, sa première défaite chez les professionnels, lui qui restait sur une série de 17 victoires consécutives, dont 15 par K.O. Grâce à cette fructueuse performance , Martin Makole compte désormais 21 victoires, dont 15 par la K.O après 22 sorties et une défaite enregistrée face à l’autre boxeur américain, Michael Hunter le 13 octobre 2018 en Angleterre.

« Je tiens à remercier Big Baby d’avoir accepté de se battre avec moi. Je suis le poids lourd le plus évité au monde actuellement. Je lui souhaite bonne chance pour l’avenir « . A déclaré le numéro de la WBA.

Au delà des répercussions importantes qu’avait ce combat pour l’avenir de la catégorie des poids lourds, le pugiliste congolais de 31 ans, Martin Makole a non seulement conservé sa première place au classement de la WBA, le poids lourd congolais pourra également postuler pour le championnat du monde dans un avenir très proche.

Au delà des enjeux sportifs, ce combat avait également des enjeux lucratifs avec un total de 550.000€ comme bourse pour les deux boxeurs, dont 200.000$ pour Martin Makole et 350.000$ pour Jared Anderson.

Arbotte Nzaki