C’est depuis ce jeudi 01 Août à 17h que la première ministre et cheffe du gouvernement de la République Démocratique du Congo, a atterri Kisangani pour une mission bien précise.
À son arrivée, Judith Suminwa a été accueillie par une foule nombreuse d’officiels, de cadres et de militants des différents partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, ainsi que par des représentants d’associations locales.
Cet accueil chaleureux, organisé par les habitants de Boyoma, a marqué la première visite de la Première Ministre à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, depuis son accession à la primature.
Lors de cette visite, Judith Suminwa Tuluka a pour mission officielle de lancer les commémorations du génocide congolais, un événement d’importance pour les finalités économiques du pays.
Elle remplace ainsi le président de République, Félix-Antoine Tshisekedi qui devrait donné ce go, malheureusement indisponible suite à son état de santé, se trouvant actuellement à Bruxelles, en Belgique pour les soins.
TMR