J.O. Paris 2024 : Didier Budimbu s’implique, le sport congolais dans l’histoire

La République Démocratique du Congo est entrée dans une belle page de l’histoire des jeux olympiques à quelques jours du go de cette compétition.

Présent sur le sol français après sa ferme implication sur le dossier lié au déplacement de la délégation congolaise, le ministre des sports et loisirs Didier Budimbu a pris part ce mercredi 7 juillet 2024, à la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts, en France, au relais de la flamme olympique entre le judoka congolais Arnold KISOKA et la championne de tir arménienne Elmira KARAPETYAN. Une première pour la République Démocratique du Congo mise au devant de la scène au moment où le pays court derrière sa première médaille olympique.

Le Judoka Congolais Arnold KISOKA tient la flamme olympique à Paris

En vrai père de famille, le patron du sport congolais Didier Budimbu, accompagné de l’ambassadeur de la RDC en France, Émile Ngoy s’est joint à la ministre française des Sports, Amélie Oudea-Castéra, et à l’ambassadrice d’Arménie en France pour assister à cet événement historique marquant un moment de fraternité et d’unité entre les nations francophones.

Ces jeux se tiendront du vendredi 26 juillet au dimanche 11 Août 2024 et la RDC sera représentée par 6 athlètes dans 4 disciplines dont Marcelat Sakobi et Brigitte Mbambi en boxe, Daso Kisota en Judo, Aristote Ipelenga et Divine Yansadi en natation, Dominique lasconi en Athlétisme.

Daso Kisoka et Elmira KARAPETYAN

TMR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *