Arrêté il y a quelques semaines pour des raisons administratives, le championnat de la ligue de Handball de Kinshasa va reprendre ce mercredi 03 juillet 2024. L’annonce a été faite par le Premièr Vice Président de cette entité, Tom Kisenda Matondo ce lundi 1 juillet au cours d’une interview accordée à la rédaction de équilibre.cd.
« Le championnat reprend ce mercredi au Gymnase du stade des Martyrs de la Pentecôte, ainsi que d’autres activités de la ligue. On avait quelques soucis sur le plan administratif, maintenant tout est réglé. A-t-il déclaré Tom Kisenda Matondo
Le patron de l’agence » CHALLENGE SPORTS EVENTS » s’est également projeté sur la CAN féminine de Handball que la RDC va abriter au mois de novembre de cette année à Kinshasa, tout en remerciant le Premier sportif du pays, le chef de l’État.
« Je suis dans le monde de sport depuis 15 ans et ça sera la première fois que la RDC va organiser une Coupe d’Afrique des Nations toutes disciplines confondues. J’ai toujours rêvé d’une telle organisation. Merci aux autorités politico sportive du pays, d’avoir rendu cela possible. Un grand merci également au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi d’avoir doté la jeunesse congolaise en général et celle de Kinshasa en particulier des infrastructures modernes pour la bonne pratique du Sport. » a-t-il ajouté.
Pour rappel, le premier Vice Président Tom Kisenda Matondo a plus de 10 ans d’expérience dans le Sport congolais, pour avoir collaboré avec plusieurs fédérations en RDC, notamment la Fédération de Volley-ball du Congo, la fédération des combats libre, le club de Tae-kwendo de la garde républicaine et la fédération des personnes vivants avec handicap.
Patrick Ossomba