Euro : l’heure de la vérité a enfin sonné !

Les matches des huitièmes de finale de la 17ème édition du championnat d’Europe vont débuter ce samedi 29 juin avec au programme deux affiches .

Pour le premier match, prévu à 17h00, les rouges et blancs de la suisse vont croiser le tenant du titre, la squadra azzurra. Pour cette rencontre , l’Italie a un avantage psychologique, n’ayant perdu aucun de ses 11 derniers matches contre la Suisse (5 victoires et 6 nuls) . La Suisse a marqué lors de ses six derniers matches de l’Euro, inscrivant un total de 12 buts.
Une attaque de feu qui défiera l’excellent gardien italien, Gianluigi Donnarumma, qui n’a concédé que deux des septs penalties auxquels il a été confronté lors de la phase finale de l’Euro.
La dernière fois que les deux pays c’étaient croisés à l’euro remonte du 16 juin 2021 où les italiens s’étaient imposés 3-0.

En seconde explication, le pays hôte , l’Allemagne joue l’Autriche à 20h00. Favori de cette compétition, la Mannschaft part avec la faveur des pronostics pour remporter cette affiche et se qualifier en Quart de finale .

Arbotte NZAKI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *