Dénicher les talents cachés à travers tout le pays, c’est le leitmotiv de l’organisation de la première édition du tournoi inter-villes par la Fédération du Basket-ball du Congo dont le coup d’envoi était donné ce vendredi 28 juin 2024, dans différentes villes de la RDC.
A Kinshasa la capitale, le terrain de la 7e rue Limeté quartier résidentiel, était le cadre choisi pour abriter le dit tournoi vibrant au rythme de la première journée avec deux matchs au menu, dans les deux versions, qui ont vu l’Eubakin-Ouest dominé l’Eubakin-Est .
Dominatrices dans la première rencontre en version féminine, les filles de l’Eubakin Ouest contrôlent les deux premiers quart-temps du match, 15-14, 22-20 et mène logiquement à la mi-temps 37-34.
Après la pause, elles enchaînent aux deux derniers quart-temps et l’emportent avec un écart de quatre paniers et demi soit 55 à 46.
Le même scénario s’est produit chez les messieurs où les garçons de l’Eubakin Ouest ont imposé leur loi dans 3 quart-temps sur 4, soit 10-09, 20-14, 07-14 et 20-13 avant de s’imposés sur la note 57 contre 50.
Voici par ailleurs les villes qui abritent ce tournoi:
- Kinshasa
- Lubumbashi
- Matadi
- Goma
- Likasi
- Kisangani
- Butembo
- Mbuyi-Mayi
- Béni
La première édition du tournoi inter-villes de la RDC, va se poursuivre ce samedi 29 juin 2024, à travers le pays.
Patrick Ossomba