L’une de révélations de cette 58eme édition de la coupe du Congo, le FC Tshikas défiera l’AS V.club de Kinshasa pour une place en finale. Les deux clubs s’affronteront ce mercredi 12 juin à 15h00 au stade Tata Raphaël en match de demi-finale de la 58e édition de la Coupe du Congo.
Les entraîneurs de ces deux équipes se sont présentés en traditionnelle conférence de presse d’avant match ce mardi.
Pour le coach Saïdi David du FC Tshikas, comme depuis le début de la compétition, son équipe jouera sans pression face au super favori de cette 58e édition.
« Nous ne venons pas avec la pression par contre c’est eux qui vont se mettre la pression pour ne pas faire une saison blanche. Nous abordons match après match sans pression ».
Pour Abdeslam Ouaddou , entraîneur des moscovites cet adversaire est à prendre au sérieux et V.club continue de lutter pour son objectif d’être africain la saison prochaine.
«Chaque match a ses réalités, on prend tout adversaire au sérieux et on est trop attaché à cette compétition. Je n’ai aucune inquiétude, nous allons remporter cette coupe pour nos supporters. Vita Club doit être en Afrique la saison prochaine ».
Rappelons que , le Fc Tshikas a éliminé DC Virunga et v.club s’est défait de Nouvelle vie Bomoko en quart de final .
Arbotte NZAKI