Coupe du Congo: de nouveau surprenant, FC Tanganyika écarte Renaissance et se hisse au dernier carré

On connaît les noms de deux premiers demi-finalistes de la 58ème édition de la coupe du Congo.
Après les affiches des quarts de finale disputées ce vendredi 07 juin au stade Tata Raphaël, le FC Tshikas et le FC Tanganika ont validé leurs tickets pour le dernier carré, éliminant respectivement le DC virunga et l’OC Renaissance du Congo.

De nouveau sensationnel après avoir écarté le Daring Club Motema Pembe, tenant du titre de la précédente édition, Fc Tanganyika s’est de nouveau offert une grosse performance face à l’OC.Renaissance, un autre grand nom de la compétition.
Après un nul (1-1) lors du temps réglementaire, c’est finalement à la séance des tirs au but que les rouges et blancs réussiront ce nouvel exploit avec trois tirs réussis contre rien côté Renais.

Bien avant cela, FC Tshikas de Mbuji-Mayi a croisé DC Virunga de Goma. Après un nul blanc durant le temps réglementaire, les deux équipes vont se départager dans la séance fatidique des tirs au but remporté par le club de Mbuji-Mayi (4 tab 1 ) s’offrant le ticket du dernier carré.

Le reste des matches de ces quarts de finale se disputeront ce samedi 08 juin notamment avec des rencontres : AS v.club- Nouvelle vie et Céleste-OC. Bukavu Dawa.

Arbotte NZAKI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *