Le championnat de la ligue nationale de football s’est poursuivi dans sa phase des play-offs ce dimanche 26 mai dans deux villes.
À Kindu, l’As. Maniema union a réussi son coup en battant le TP Mazembe (2-0) au stade joseph Kabila de kindu. Agée Basiala a la 58ème minutes et Dieu merci Lupini à la 84ème minutes ont permis aux unionistes d’infliger la première défaite de saison aux corbeaux sur le plan national .
Une victoire qui permet aux unionistes de revenir à 3 longueurs de leur adversaire du jour, leader avec 32 points à deux journées de la clôture. Le suspense sera énorme dans cette ultime course au titre.
Dans l’autre rencontre , au stade Frédéric Kibasa, le saint Éloi lupopo a joué les aigles du Congo et ce sont les visiteurs qui ont surpris les lumpas à domicile s’imposant sur le score d’un but contre deux (1-2) .
Avec 24 points pour 14 sorties se trouvant à la troisième marge du podium après cette défaite, Lupopo voit les choses se compliquer presser par les Aigles du Congo qui comptent 20 points pour13 sorties et pourront jouer leur coup pour une place africaine.
Arbotte NZAKI