La Fédération Africaine de Squash (ASF) a procédé à la nomination de Monsieur Simon Yoka au poste de Président du Comité des Championnats et du Développement, pour un mandat allant du 1er janvier 2026 au 31 mai 2029.
Une désignation stratégique qui marque une nouvelle étape dans la structuration et la promotion du squash sur le continent africain.
Dans l’exercice de cette mission, Simon Yoka sera épaulé par Gratien Bwate, nommé membre du comité. Une collaboration qui s’appuie sur une solide expérience acquise au niveau national.
En effet, Simon Yoka et Gratien Bwate occupent respectivement les fonctions de Président et Secrétaire Général de la Fédération Congolaise de Squash. Leur accession à ces responsabilités continentales est perçue comme une reconnaissance du dynamisme et du travail accompli pour le développement du squash en République démocratique du Congo.
Honorés et fiers de porter les couleurs du squash congolais au niveau africain, les deux dirigeants entendent mettre leur expertise au service de la croissance de la discipline, tant sur le plan des compétitions que du développement des talents et des structures.
Conscients de l’ampleur de la tâche qui leur est confiée, Simon Yoka et Gratien Bwate lancent un appel à l’accompagnement et au soutien de l’ensemble des acteurs du squash africain, afin de relever ensemble les défis liés à la professionnalisation et au rayonnement de ce sport à l’échelle continentale.



