Élections à la FCB : Didier Budimbu tranche !

Dans une correspondance adressé au président de la fédération Congolaise de Boxe , le Général Ferdinand Ilunga Luyoyo ce vendredi 30 janvier 2026, le ministre des sports et loisirs , Didier Budimbu a annoncé le report de l’assemblée générale de ladite fédération suite aux irrégularités liées au non-respect des dispositions légales et règlementaires régissant l’organisation des élections des Organes dirigeants du Mouvement Sportif en République Démocratique du Congo.

Initialement prévue ce samedi 31 janvier 2026, cet exercice a été reporté à une date ultérieure par le ministre des sports suite aux différents rapport des services compétents et dans le souci de garantir la légalité administrative ainsi que la crédibilité du mouvement sportif national.

Le patron des sports congolais affirme que la nouvelle date de l’Assemblée Générale
Extraordinaire Élective ne pourra être fixée qu’après la validation du respect strict des exigences légales et statutaires applicables.

Il a par ailleurs instruit au secrétaire général des sports de veiller à l’application stricte des dispositions électorales en collaboration avec la fédération.

Arbotte NZAKI