Le championnat nationale de la ligue nationale de football s’est joué ce vendredi 24 mai avec au programme 3 rencontres du groupe B de la phase de play-down .
Le premier match a opposé Céleste Fc à l’étoile de kivu. Ce sont les kivusiens qui ont eu raison de céleste sur le score de deux buts à un. Étoile du Kivu a donc enregistré sa première victoire dans cette phase de play-down.
Pour la deuxième rencontre du jour , l’OC renaissance du Congo a perdu sur un score étriqué d’un but à zéro face à Rangers , cette défaite des oranges est la deuxième en deux sorties, les mettant en danger pour une relégation en ligue 2.
Le dernier match s’est joué a opposé le DCMP à l’Ac. Kuya sport , tous deux vainqueurs lors de leur premier match et pour ce vendredi , c’est l’équipe chère au président Jeannot Binanu qui est sortie vainqueur en s’imposant 0-1 face au DCMP .
Au classement partiel de ce groupe B ,Rangers est leader avec 6 point en ex æquo avec AC kuya qui compte également le même nombre de point en deux sorties, DCMP et Étoile du Kivu ont 3 points à chacun , Céleste et Renaissance sont releguables, les deux clubs ont 0 points en deux matches joués .
Arbotte NZAKI .