Sur le sol américain depuis ce vendredi 21 septembre, le Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa Maliba prend part aux travaux de la 79è Assemblée Générale des Nations-Unies.
Ouvertes depuis le 10 septembre dernier au siège de l’ONU, ces assises connaissent la participation de plusieurs Chefs d’État et des Gouvernements , notamment les Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo mais aussi des vice-présidents, des vice-premiers ministres et des ministres, représentants d’ONG et de la société civile, de jeunes leaders qui profiteront faire entendre leurs voix.
Dans son agenda, le Ministre congolais des PT-Numerique va échanger au Bureau de Google à Manhattan, avec plusieurs partenaires étatiques de la République Démocratique du Congo (RDC) et des organisations internationales sur des solutions innovantes pour la coopération numérique.
Il sera également question pour le ministre congolais de présenter les opportunités d’investissement qu’offre la RDC dans le numérique, étant donné que son pays est en pleine croissance pour les technologies innovantes.
Cette nouvelle session placera la RDC parmi les priorités des USA. C’est dans ce cadre que lors d’un point de presse, l’Ambassadrice Linda Thomas-Greenfield, Représentante des États-Unis auprès des Nations-Unies a révélé que la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC figure parmi les priorités de son pays durant cette nouvelle session.
La Rédaction+243 849204225
+243 849204225