47ème AGO CAF : des compétitions en gestation !



      La Confédération Africaine de Football (CAF) a révélé lors de sa 47ème Assemblée Générale Ordinaire, déroulée au centre Kemesha de Kinshasa, lundi 6 octobre 2025, le début des discussions sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U15 messieurs et dames puis du Championnat d’Afrique des Nations dames (Locales).



Ces compétitions entrent directement dans la vision de l’instance faîtière africaine pour développer le football des jeunes et le football féminin qui sont encore loin du football senior messieurs sur le continent.
Sur ce, depuis plusieurs années, la FIFA en collaboration avec les autres Confédérations du football dont la CAF a lancé le méga projet “ FIFA Forward ”.

Un programme bien établi pour le développement du football des jeunes et du football féminin que la CAF octroie plus d’1 millions USD à chaque association membre (Fédération) que pour l’exercice 2025-2026, son budget est voté pour 57,8 millions USD.

Désormais “ FIFA FORWARD 3.0 ”, le programme montre une nouvelle dimension avec de nouvelles ambitions : plus d’Infrastructures, plus de conditions adéquates… Un projet ambitieux pour relever le niveau.

De son côté à travers, le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino veut organiser une Coupe du Monde de moins de 15 ans pour les années à venir avec plus de 50 nations en phase finale.



Nous voulons encadrer les futures stars du football africain, nous voulons créer de nouvelles étoiles via ces compétitions des jeunes. ” a déclaré Patrice Motsepe, Président de la CAF.

Plus de compétitions égales plus d’intéressés et plus des spectateurs ou téléspectateurs donnent plus de lumière sur le football africain qui veut se développer jusqu’à son paroxysme.

Actuellement, la CAF travaille sur un programme du partenariat d’1 milliards pour 8 ans afin de continuer le développement du football africain.


TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *