10e Congrès de l’UNPC : la Coalition des journalistes pour la liberté de la presse adresse son message

La coalition des journalistes pour la liberté de la presse a fait une déclaration ce jeudi 12 septembre 2024 notamment pour saluer les efforts consentis par le président de la République, Félix Tshisekedi et son gouvernement en vue de placer le secteur médiatique sur la voie des réformes proposées dans sa dernière feuille de route .

Dans leur déclaration , les journalistes membres de cette structure ont reconnu le rôle que joue le ministre de la communication et médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE , qui depuis son avènement à la tête de ce ministère, se bat corps et âme pour le retour de l’ordre dans la corporation à travers la salubrité médiatique engagée.

En prévision de la tenue du 10ème
Congrès qualifié de la renaissance du secteur médiatique congolais, la coalition des journalistes pour la liberté de la presse a constaté l’impuissance du comité sortant de l’UNPC tant au niveau national et provincial surtout avec la présence des politiciens déguisés en journalistes.

Face à la Renaissance tant attendue dans ce secteur et aux enjeux de l’heure, cette structure exhorte tous les participants électeurs de porter leur choix sur des profils aux valeurs cardinales et républicaines et non sur les moutons noirs ne méritant aucun plébiscite à la tête des organes de cette Corporation.
Aussi, elle invite tout journaliste soucieux du nouveau narratif du changement qu’apporte le ministre Patrick Muyaya au niveau national et provincial à se joindre à eux et aux autres structures soutenant l’organisation dudit Congrès afin de sensibiliser aux enjeux de l’heure.

Pour la réussite de ce 10ème congrès , les journalistes sollicitent l’appui et l’accompagnement de la première dame Mme Denise Nyakeru, de la première ministre, Judith Suminwa ainsi que tous les animateurs des institutions tant publiques que privées.

La Rédaction