Volleyball/21ème édition Coupe du Congo : le go officiellement annoncé !

   La Fédération de Volleyball du Congo (FEVOCO) a officiellement annoncé le début de la 21ème édition de la Coupe du Congo qui aura lieu du 15 au 31 août 2025 au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 30 juin dans l’auditorium de silikin village dans la commune de Ngaliema.

Conférencier du jour, le  Président de la FEVOCO, Christian Matata a éclairé les journalistes et autres membres présents sur le déroulement de cette 21ème édition .

Encore une édition à Kinshasa parce que jusque là, la capitale de la RDC remplit les conditions requises telles que prévues par la Confédération Internationale de Volleyball pour accueillir cette vingt et unième édition (20+1) principalement les gymnases et stadium.

Ensuite Le numéro 1 du Volley-ball congolais a aussi expliqué le concept “ 20+1 ” pour signifier la 21ème édition de cette grande fête du volley-ball congolais :

Pourquoi vingt et unième (20+1) ? Parce que c’est la 1ère édition d’une nouvelle ère, au-delà d’une compétition sportive, c’est un évènement qui va réunir les sports et la culture, c’est une première dans cette discipline d’où ce concept vingt et unième qui s’annonce comme le 1er pas pour un avenir meilleur. » a-t-il déclaré.

Parlant de la culture, la FEVOCO prévoit des cérémonies d’ouverture et de clôture à la hauteur de ce grand événement avec de guests stars pour prester. Tout au long de la compétition, le public sera accompagné par des animations  culturelles pour ne pas s’ennuyer vue la longueur de la compétition en termes d’heures.

Le Représentant du gouverneur de la ville de Kinshasa, Thom Kisinda a insisté sur l’accompagnement de l’Hôtel de Ville sur le plan sécuritaire durant cette période de la compétition : 

L’accompagnement de la Ville de Kinshasa sera plus centré sur le plan sécuritaire pour protéger le public de son entrée à sa sortie des gymnases. Kinshasa va mettre en disponibilité de la FEVOCO plusieurs éléments pour assurer la sécurité de tous ”, rassure-t-il.

Patient Tshiaba, Directeur Marketing de l’événement et Membre de l’agence de communication “ Legacy Concept ”, a procédé à la présentation des maillots pour les officiels et arbitres produits par GK Sports de Gégé Kizubanata. Au total 4 vareuses dévoilées 2 pour chaque catégorie qui reprennent plusieurs motifs culturels et la richesse de la République Démocratique du congo.



Les canaux officiels de la FEVOCO vont aussi retransmettre les rencontres du début à la fin en collaboration avec la chaîne de la Confédération Africaine et Internationale de Volleyball et la chaîne congolaise Univers TV .


TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *