Après avoir tendu sa main à Félix Tshisekedi pour une rencontre directe dans un esprit de vérité et de responsabilité, les réactions s’enchaînent dans la classe politique congolaise sur cette décision de l’opposant congolais.
Dans son briefing ce lundi 02 juin face à la presse, Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement a salué l’action posée par le président de l’Ecidé, la qualifiant de « patriotique ».
« Il faut considérer que c’est l’enjeu de la survie de la République qui est en danger. C’est un acte patriotique qu’a posé l’honorable Fayulu » a-t-il déclaré.

Face à l’agression dont fait face la République Démocratique du Congo, Patrick Muyaya a appelé à la cohésion nationale afin de ramener la paix dans l’ensemble du pays.
« Dans un contexte où nous avons vu se faire un bloc au tour de l’axe du mal et lorsque vous voyez cette tentative malsaine de vouloir congoliser l’agression, aujourd’hui nous avons besoin d’un bloc des patriotes qui vont mettre fin à toute initiative tendant à couvrir à une quelconque forme ce que fait le Rwanda en RDC » a ajouté le porte-parole du gouvernement.
Pour rappel, juste après cet appel de Martin Fayulu, Tina Salama, porte-parole du chef de l’Etat, a annoncé que le Président de la République est prêt à le rencontrer afin de sauver la République de la prédation qui menace les institutions et l’intégrité territoriale de la RDC.
