RDC : Le mouvement citoyen « Pona mboka » sensibilise les jeunes à la prise de conscience

Répondant à l’invitation du mouvement citoyen Pona Mboka que dirige Grâce Ebuwe,plus 300 jeunes venus de quatre coins de Kinshasa étaient face à l’archevêque Ejiba Yamapia Evariste pour un échange franc au sujet de la contribution de l’église processus de réconciliation au regard des tensions qui existent suite à la situation sécuritaire en RDC.

D’un air franc et sincère, l’archevêque Ejiba Yamapia a d’abord remercié le chef de l’Etat pour cette tâche qui revient désormais à l’Eglise de bâtir l’unité et la cohésion.

S’adressant aux jeunes, l’archevêque a appelé chacun d’entre eux à être active et à se mettre sur la table des discussions pour résoudre les conflits qui règnent dans le pays.

Un message qui a résonné positif auprès du mouvement citoyen Pona Mboka, dont le président Grâce Ebwe a signifié la disponibilité de la jeunesse à répondre présent à tout appel.

« Nous sommes remplis de sentiments de joie, parceque nous avons reçu aujourd’hui la haute autorité de la plateforme de confession religieuse,qui a répondu à notre invitation
Nous,le mouvement citoyen pona mboka, notre objectif était d’abord de découvrir les orientations de l’église à travers l’archevêque et en suite rencontrer les jeunes sur le terrain pour les expliquer du bien fondé de notre mission.

Nous allons faire de descente pour les idées que pense les jeunes concernant la situation sécuritaire, sociale du pays et ensuite,nous reviendrons encore soumettre des grandes lignes à l’archevêque Ejiba,afin de porter notre voix à la table de discussion autour d’un dialogue inclusif pour la paix en RDC qui sera organisée par le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, »a-t-il indiqué

Rappelons que,dans un contexte historique que traverse la RDC, la jeunesse congolaise doit mettre en place un narratif afin de parvenir aux solutions idoines pour rencontrer les besoins réels de la nation congolaise. A conclu le président de mouvement citoyen Pona Mboka.