RDC : le Général-major Ephraïm Kabi Kiriza appelle ses troupes à la vigilance

Le commandant de la Garde Républicaine (GR), le Général-Major Ephraïm Kabi Kiriza a eu une causerie morale suivie d’une parade militaire des différentes unités combattantes de la Garde Républicaine ce mercredi 28 mai à la place de la loyauté au Camp militaire colonel Tshasthi situé dans la commune de la Gombe.

Avec un ton ferme , le numéro 1 de la Garde Républicaine a appelé ses troupes à la voligeante afin de déjouer toute manipulation et a martelé sur le le caractère « apolitique » du militaire.

« Celui qui aime sa patrie ne peut jamais comploter pour la balkanisation de son pays . Il ne peut pas être acheté par des politiciens véreux en mal de positionnement » a-t-il déclaré, avant de poursuivre en martelant : «  Nous sommes apolitiques ».

Le Général-Major Ephraïm Kabi Kiriza a rappelé à tous les militaires la devise des Forces armées de la République Démocratique du congo (FARDC) « Ne jamais trahir le congo » concluant son message par une exhortation : «  le salaire de la trahison, c’est la mort parce que la patrie ne pardonne jamais des traîtres ».

La Rédaction