RDC : La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU reçue par Tshisekedi

     Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a reçu ce jeudi en sa résidence présidentielle du Mont Ngaliema, à Kinshasa, madame Pramila Patten, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies chargée de la question des violences sexuelles en période de conflit.

La situation globale dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), particulièrement la question des violences faites à la femme, était au centre des échanges.

Présente lors de cette audience, Chantal Yelu Mulop, Coordonnatrice du service spécialisé du Chef de l’État en charge de la jeunesse, lutte contre les violences faites à la femme et traite des personnes, a relevé les chiffres alarmants sur les violences faites à la femme tout en évoquant les solutions idoines mises en place pour remédier à ce problème.

« Le taux de violences faites à la femme en zones de conflit a extrêmement augmenté en moins d’une année. Nous allons nous appuyer sur le Fonds national des réparations des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité (FONAREV) pour travailler dans tout ce qui est réparation afin d’aider les femmes victimes de violences sexuelles », a-t-elle rassuré.

Pour rappel, le mardi dernier à Kinshasa, alors qu’il lançait les travaux du Forum national sur le droit à la réparation, le Président Félix Tshisekedi a réitéré sa volonté d’offrir aux victimes de violences et autres crimes un environnement sain et paisible.

TMR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *