Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé 3 miliciens mobondo ce jeudi 19 septembre dans la province de Kwango.
C’est le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Ngemba qui a livré cette information. Il parle d’une opération menée comme les autres visant à neutraliser définitivement les rebelles MOBONDO dans l’espace grand BANDUNDU.
« Les forces armées de la République Démocratique du Congo, ont neutralisé 3 éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux, a été capturé muni de son arme type calibre 12 de fabrication locale.
Monsieur KYANA MAFU Thomas de son vrai nom, originaire du village MATONGO dans la province du KWANGO, a été capturé par l’armée Congolaise lorsqu’il voulait trouver refuge dans la ferme MWANAPUKA, sur la route qui mène vers la cité de FATUNDO », écrit-il dans une note d’information parvenue à la rédaction d’Equilibre.cd.
Le capitaine Antony Mualushayi renchérit que le capturé « a été vite ramené au parquet militaire détaché de KENGE par le commandant de la onzième Région Militaire, le Général Major Jonas PADIRI MUHIZI qui supervise lui-même ces opérations dans cette partie du territoire national ».
TMR