Au moins 10 maisons de commerce de la cité de Watsa ont été réduites en cendre suite à un incendie survenu aux premières heures de ce jeudi 29 août.
Cet événement malheureux a eu lieu vers 3 heures du matin au centre de négoce de Moku, chef-lieu de la chefferie Mariminza à 60 kilomètres de la cité administrative de Watsa.
D’après les témoins de l’événement, aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais l’on compte plusieurs biens de valeurs partis en feu lors de cet incendie. L’origine de ce feu reste jusque-là inconnue.
Tsonga Andiro Adultes, chef du Centre de Moku a salué la solidarité et le courage des administrés qui ont permis de limiter les dégâts et a fait savoir que des enquêtes ont déjà été déclenchées afin de découvrir la cause de ce drame.
”Nous avons été alertés qu’il y a un incendie au centre de Moku et plusieurs maisons sont parties en fumée. Je félicite les jeunes de la place qui se sont mobilisés pour limiter les dégâts avant et secourir les victimes dépourvues de leurs biens. J’appelle les commerçants à changer leur façon de construire afin d’éviter pareil cas ”, a déclaré ce chef de centre.
Les commerçants de ce lieu de négoce attribuent cet incident malheureux aux constructions anarchiques, ainsi qu’au mauvais raccordement de l’électricité.
MBZ