Après une bagarre ayant éclatée ce Mardi 06 août entre militants de l’UDPS au hall du palais du peuple, causant de nombreux blessés la police nationale congolaise vient d’annonce prendre des mesures pour sécuriser l’élection du bureau définitif qui aura lieu dans les prochains jours.
“Le Palais du peuple « sera hautement sécurisé » lors de l’élection des membres du bureau définitif du Sénat ce samedi 10 août 2024 “prévient le commandant de la Police/Kinshasa.
Avant d’ajouter :
« Il y aura des caméras de surveillance. On va vous identifier et vous traquer jusque chez vous à la maison », prévient-il.
Après avoir présenté les 221 présumés auteurs des troubles au siège du Parlement, interpellés la nuit de mercredi à jeudi, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba interdit à tous ceux qui ne sont pas invités de s’y rendre.
Pour rappel, ces échauffourées avaient opposé les pro Augustin Kabuya aux pro Gecko Beya, cadre de l’UDPS.
Cet accrochage entre ces deux camps a paralysé les activités et mouvements au Palais du peuple. D’après les sources sur place ,cet affrontement a causé des dégâts matériels énormes : chaises et vitres, antivols cassés.
TMR