Les léopards A’ de la République Démocratique du Congo ont débuté leur stage ce dimanche 03 novembre au stade des martyrs à deux mois de leur double confrontation face au Tchad comptant pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations 2025.
Sous la houlette du sélectionneur Otis Ngoma, le premier groupe composé notamment de Saidi Baggio (Tp Mazembe), Jackson Lunanga (Oc.Renaissance), Jonathan Ikangalombo (V.club), Mercey Ngimbi, Ibrahim Matobo, Henock Ndaye, Horso Mwaku (Don Bosco), Oscar Kabwit (Mazembe), Tony Talasi (Mazembe) a été soumis à une première séance d’entraînement ponctuée par des exercices physiques et des touches de balle.
Otis Ngoma a par ailleurs évoqué l’importance de ce stage qui vise à créer la cohésion au sein de la tanière.
« Au départ, ceci est un stage de cohésion et d’évaluation. L’idéal était de voir les joueurs qui ont perfomé lors des premières semaines du championnat qui nous allons continuer à suivre dans différents matchs et voir en même temps ceux qui feront mieux lors des 4ème et 5ème journées pour essayer de fussioner un premier groupe au mois de décembre » a-t-il déclaré.
En attendant l’arrivée d’autres joueurs présélectionnés, les fauves congolais poursuivent leur préparation au stade des Martyrs dans le cadre de ce stage qui ira jusqu’au 09 novembre prochain.
TMR