En prélude de la nouvelle saison sportive, les internationaux congolais ont joué leur dernier match de préparation avant la reprise imminente des différents championnats.
Sociétaire de Stuttgart, l’attaquant congolais Sylas KATOMPA, titulaire au coup d’envoi a inscrit un doublé pour la victoire de son club (4-0) face à l’Athletico Bilbao.
Sylas et Stuttgart débuteront la saison le samedi 17 août face au Bayern Leverkusen dans le cadre de la Supercoupe d’Allemagne .
De son côté Yoane Wissa, l’attaquant congolais a marqué lors du dernier match de Brentford.
Aligné en pointe de l’attaque, Wissa a inscrit le deuxième but de son équipe à la 20è minute avant qu’il soit remplacé à la 46è minute de la partie, match qui s’est soldé par un nul spectaculaire de 4 buts partout .
Linternational congolais termine donc la pré-saison avec 2 buts inscrits. Brentford entamera sa saison officiellement le 18 août prochain face à Cristal Palace pour le comptes de la première journée de Premier League.
Ipswich Town s’est imposé sur la note étriquée d’un but à zéro (1-0) grâce à l’international congolais, Axel Tuazenbe. Le défenseur congolais a inscrit l’unique but de la rencontre à la 58è minute. Promu , Ipswich Town évoluera en Premier league .
Arbotte NZAKI