Confirmé champion de la République Démocratique du Congo 2024-2025 et représentant congolais aux Interclubs de la Confédération Africaine de Football 2025-2026, FC Les Aigles du Congo est allé s’imposer devant le mythique club angolais, Primeiro d’Agosto par le score de 2 buts à 0, samedi 13 septembre 2025 au Stade França Ndalu.

Une victoire de prestige pour les hommes du Président Vidiye Tshimanga qui se mettent au bain de la plus grande compétition des clubs en Afrique. Primeiro d’Agosto n’est pas une équipe lambda au pays des Antilopes Noires, il a un palmarès très puissant avec 13 championnat, 9 Super Coupe et 6 Coupe d’Angola faisant de lui, le 2ème meilleur club angolais de tous les temps après Petro Atletico de Luanda.
“ Belle démonstration de force des Aigles du Congo sur la pelouse de Primeiro de Agosto.
Avec maîtrise et efficacité, les Samouraïs se sont imposés […] Une victoire qui confirme la montée en puissance des Aigles en cette présaison ” est écrit aux canaux officiels des Aigles du Congo
Vice-capitaine des Aigles, Glody Kikwama s’est montré très décisif en inscrivant le doublé à la 21ème et 75ème minutes sur les passes (2) d’Ibrahim Matobo pour sceller la victoire historique et importante pour la suite.


Rappelons que le dernier club de Kinshasa a joué contre Primeiro d’Agosto dans une compétition africaine est AS Vita Club, éliminée par Primeiro au score de 2 buts à 1 cumulé.
L’équipe du coach Felipe Nzanza est aussi une colonie des congolais dont les plus connus passés par là sont Bobo Ugenda, Merveille Kikasa, Dago Tshibamba…
Après la victoire, FC Les Aigles du Congo jouera Rivers United du Nigeria en C1 et, Primeiro d’Agosto contre AS Otoho de la République du Congo en CC CAF.
TDL Lutete
