Les léopards de la République Démocratique du Congo ont enchaîné un nouveau succès (0-2) ce lundi 09 septembre face à l’Ethiopie en match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.
Après leur courte victoire (1-0) à la maison face à la Guinée lors de leur entrée en lice, les léopards se sont montrés beaucoup plus performants face à une équipe Éthiopienne qui s’est offert ni. un précieux nul lors de la première journée sur la pelouse de la Tanzanie (0-0).
Après une première période compliquée, c’est finalement à la 62e minute que Théo Bongonda va libérer toute une nation en reprenant magnifiquement dans la surface de réparation une magnifique passe lumineuse de Joris KAYEMBE (0-1).
Bien en place dans le jeu, les fauves congolais vont s’offrir le break à la 76e minute grâce au nouvel entrant Fiston Kalala MAYELE qui a de nouveau bien assumé son rôle de jocker marquant de la tête sur un corner de Meschack ELIA (0-2).
Belle victoire pour la RDC qui consolide son fauteuil de leader avec un carton plein de deux victoires en autant de sorties.
TMR