LIPROBAKIN/PLAY-OFFS : Terreur, New Generation et OGKS continuent la route !

        BC Terreur obtient son billet qualificatif pour les demi-finales de la Ligue provinciale de Basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN) après sa large victoire contre BC One Team, 81 points contre 41, lors du game 3 des quarts de finale ce jeudi 3 juillet 2025 au Stadium des Martyrs.

Une victoire décisive qui porte le nom de Maxi Shamba, le meneur congolais a inscrit 17 points (le plus grand nombre des points de la rencontre) dont 2 tirs à distance sur 5 tentés que le dernier était un buzzer qui restera dans les annales du basketball kinois avec une célébration à la LeBron James écrasant ses adversaires puis a délivré 4 passes décisives, pris 1 rebond et a fait une interception.

Dans cette bataille des meneurs, Lunkamba de One Team était aussi précieux avec 13 points inscrits (31,5% des points inscrits par son équipe) a fait 4 interceptions, a pris 3 rebonds et a délivré 2 passes décisives. Le jeune meneur a mis 4 tirs à distance sur les 9 tentés (le plus grand nombre de la partie), One Team a perdu mais Lunkamba a marqué les esprits durant cette série.

15 d’évaluation attribuée à Beni Mulota de Terreur est la meilleure de la partie, lui, qui a pris 7 rebonds, inscrit 7 points et a fait 3 interceptions.

La série est remportée par Terreur : 2 victoires contre 1 et, elle avance en demi-finales qu’elle va rencontrer BC New Generation.


Quelques minutes plus tôt, BC New Generation a battu BC Don Bosco sur le score de 74 points contre 44, une victoire écrasante des Phœnix qui remportent la série par 2 victoires contre 0.

Jack Kapongo a encore émerveillé avec 18 rebonds pris et 8 points inscrits pour la meilleure évaluation de la rencontre : 20.

Andrico Kalemba et Exaucé Ikamba ont dépassé la barre de 10 points marqués, inscrivant respectivement 16 et 14 points.

Jorcelin Mupeke de Don Bosco a réalisé un nouveau double-double avec 12 points inscrits et 10 rebonds, simplement le meilleur joueur Salésien de la saison qui est un sérieux candidat au titre DU MARQUEUR DE L’ANNÉE de la Ligue.


Chez les dames, BC OGKS a remporté la 2ème victoire de la série des quarts, synonyme de la qualification en demi-finale, contre BC Tourbillon par le score de 73 points contre 41.

OGKS va rencontrer BC CNSS en demi-finale à 2 matchs gagnants pour se disputer une place en finale qui sera une garantie pour disputer la Coupe du Congo en attendant que la ville accueillant l’édition 2025 soit connue.


TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *