Intervenant ce lundi 07 avril à l’assemblée générale du Conseil supérieur de la magistrature, le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi ne s’est pas laissé indifférent sur le drame horrible des inondations ayant frappé les familles de Kinshasa.
Évoquant le bilan de la crue de la rivière N’Djili avec plus de 32 décès, des familles entières endeuillées et des centaines d’autres plongées dans la détresse tout en paralysant la circulation urbaine, le Chef de l’Etat congolais a tenu à exprimer sa profonde émotion.

« Je tiens à exprimer en mon nom propre et au nom de la nation toute entière ma profonde émotion, ma compassion la plus sincère et ma solidarité indéfectible à l’endroit des familles endeuillées et des sinistrés » a-t-il déclaré.
Touché par l’ampleur de cette catastrophe, Félix-Antoine Tshisekedi a promis s’investir personnellement pour l’évaluation de la situation afin de protéger des vies et prévenir c
« A cette heure de peine et d’angoisse, je vais leur dire que la République ne les abandonnera pas. Je tiendrai très bientôt personnellement une réunion de crise avec les membres du gouvernement central et les autorités de ville province de Kinshasa afin d’évaluer l’ampleur l’émouleur de la situation et de prendre sans délai des mesures d’urgence qui s’imposent » a-t-il ajouté.

Félix Tshisekedi a insisté que « rien ne sera négliger pour soulager les souffrances, protéger des vies et prévenir des nouvelles tragédies ».
En mémoire de ces victimes, le chef de l’Etat a demandé à l’assistance d’observer un moment de recueillement.
TMR