KINSHASA : Hope Foundation dote l’orphelinat « les enfants du Coeur » des fournitures scolaires, des vivres et non vivres.

Conduite par sa présidente Sandra Mbuyi, Hope Foundation, a effectué une visite de compassion le samedi 31 août 2024, à l’orphelinat  » les enfants du Coeur », situé sur l’avenue Luka Mawa dans le quartier Yolo-sud dans la commune de Kalamu, à 48h de la rentrée scolaire 2024 – 2025.

Dans sa gibecière, des fournitures scolaires ainsi que des vivres et non vivres, notamment des cahiers, uniformes et cartables ont été distribués à ces enfants.
Cet acte de bienfaisance a pour objectif de redonner le sourire et de l’espoir à ces orphelins, comme stipule la devise de cette fondation.

« C’est la rentrée scolaire, nous étions aussi enfants et nous avons des enfants, nous apportons le sourire car notre devise,en tant que Hope Foundation, est de redonner le sourire et de l’espoir. On a apporté le sourire à un orphelin, nous sommes contents parce que le ciel est content », a déclaré la présidente de Hope Foundation, après cette fructueuse gratification.

Parmi ces vivres et non vivres, l’on compte des chaussures, des sacs de semoule, des sacs de riz, du sucre, des margarines et des biscuits pour les tout petits.

« On a compris qu’ils peuvent aller à l’école, mais le ventre affamé n’a point d’oreilles dit-on. On a également pensé qu’ils puissent avoir quelque chose à manger, par exemple des biscuits qui peuvent aider les plus petits à la récréation. Ils ont besoin de manger quelque chose. La parole de Dieu nous demande de passer dans ces genres de maisons et de visiter les orphelins, cela réjouit le cœur de Dieu, et cela est ma motivation », a ajouté Sandra Mbuyi Ngeleka.

Créée avec pour mission de soutenir les veuves, filles mères, enfants démunis ou encore les orphelins, Hope Foundation prévoit par ailleurs d’effectuer une descente à l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex Mama Yemo dans un avenir très proche.

Patrick Ossomba