Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a appelé les bourgmestres des 24 communes de la capitale à prendre à bras-le-corps la situation de l’assainissement de la ville. C’était au cours d’un entretien qu’il a eu avec ces autorités municipales ce mardi 27 août dans la salle Kinshasa Malebo, à l’hôtel de ville.
Les questions liées à la lutte contre l’insécurité dans la ville de Kinshasa étaient également au menu de leurs échanges.
» L’autorité urbaine a, dans sa communication, sollicité l’implication de tous les bourgmestres dans l’opération « Coup de poing », dont la visée est de débarrasser Kinshasa des déchets et immondices. (…) Le gouverneur Daniel Bumba a également fait part aux bourgmestres de sa vision pour lutter contre l’insécurité dans la ville, par l’éradication du banditisme urbain », rapporte une dépêche de la cellule de communication de l’hôtel de ville.
D’après la même source, Daniel Bumba a, en outre, lors de ces échanges, présenté le programme d’actions quinquennal du gouvernement provincial dénommé » Kinshasa ezo bonga », ainsi que ses points prioritaires.
Notons que tous ces projets d’assainissement visent la matérialisation et la réussite des actions de l’exécutif provincial, afin de revêtir la capitale congolaise de sa plus belle robe d’antan.
MBZ