137 personnes, membres des forces du progrès, une structure de la jeunesse du parti UDPS située dans le quartier Manenga, commune Ngaliema, ont été arrêtés lors d’une opération des éléments de la Police Nationale Congolaise, lancée dans ce quartier ce jeudi vers 2 heures du matin.
Parmi ces 137 personnes arrêtées, figurent un des chefs de leur bande dont le pseudonyme est » Anti-balle » et des femmes enceintes.
À en croire le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, tous ces individus arrêtés seront transférés au parquet.
Lors de cette opération, une centaine de machettes ont été récupérées, ainsi qu’un drone en mauvais état. La Police a également fermé un cachot clandestin de ces membres des Forces du progrès.
Remplis de joie, les habitants du quartier Manenga ont remercié la Police pour ce travail abattu, et ont dénoncé plusieurs abus de ces jeunes arrêtés.
Le général Blaise Kilimbalimba, satisfait de cette opération, a promis de l’étendre dans d’autres communes de la capitale où opèrent ces membres des Forces du progrès.
Signalons que cette opération est consécutive à l’attaque de la résidence de l’ex-président Joseph Kabila, mercredi 31 juillet à Kinshasa. Les membres de cette structure ont, dans leur élan, détruit des véhicules et endommagé certains appartements, avant de se diriger vers la résidence de l’ancien président Joseph Kabila.
MBZ