Karaté Do : l’Entente Kilimani lance sa saison

À l’occasion du lancement des activités de l’année en cours, l’Entente urbaine de Karaté-Do de Kinshasa Kilimani a organisé, ce dimanche 11 mai, un championnat regroupant tous les clubs de cette entité, de la catégorie benjamine jusqu’aux seniors, dans les épreuves de kata et kumite.

Cette compétition s’est déroulée dans le gymnase du commissariat de la Police nationale, en présence de plusieurs invités de marque.

Dans son discours, le président de l’Entente de Kinshasa Kilimani a remercié tous les participants et les a exhorté à continuer la pratique du karaté.

“ Nous sommes satisfaits du déroulement du championnat, ça s’est bien passé. Vous remarquerez que par rapport à l’année passée, cette année on a eu beaucoup des participants surtout chez les minimes.
Nous sommes content du travail qui s’abat au niveau de nos différents clubs. Ils nous ont présentés des athlètes avec un bon niveau , nous en sommes très fiers “ à déclaré le président de l’entente de Kinshasa KILIMANI .

Présent également à ce championnat, le président de la Ligue provinciale de Kinshasa s’est dit satisfait de l’organisation et a encouragé les autres ententes à emboîter le pas.

” je demande aux autres ententes de la ville province de Kinshasa de copier l’entente de Kilimani . J’étais à Lukunga où également on avait organisé un bon championnat. Ils peuvent se servir de bon exemple pour les autres” a-t-il déclaré.

Ce premier championnat de l’année a été clôturé par la remise de médailles et de brevets aux karatékas qui se sont distingués dans leurs catégories respectives.

Arbotte NZAKI