Interclubs de la CAF : les 4 représentants congolais fixés sur leurs adversaires des 16ièmes de finale

Les 4 clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF connaissent désormais leurs adversaires pour les 16è de finale des interclubs de la CAF.

En ligue des champions, l’As.Maniema union, seul club congolais ayant joué le premier tour préliminaire, a obtenu dans la douleur son ticket qualificatif pour le prochain tour le dimanche passé face à Ngezi Platinium du Zimbabwe et affrontera le club Angolais de Petro Athletico de Luanda.

Les unionistes commenceront cette double confrontation à Kinshasa le 14 septembre prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte avant d’aller chercher une semaine après la qualification du côté de Luanda , capitale Angolaise.

Exempté du premier tour, le TP Mazembe croisera le club zambien de Red Arrows en seizième avec à la clé un match aller à Lusaka, le 14 septembre avant le match retour prévu à Lubumbashi au temple de Kamalondo.

A la coupe de la confédération, les deux représentants congolais exemptés du tour préliminaire , feront leur entrée en lice à cette étape de la compétition respectivement face au club angolais de Bravos Do Maquis pour le Fc Saint-Eloi Lupopo puis la formation sud-africaine de StellenBosch pour l’As.V.club de Kinshasa.

Les lumpas débuteront le 15 septembre prochain en Angola avant le match retour au stade FrédéricKibasa Maliba.
Une retrouvaille entre le portier Esdras Kabamba, nouveau sociétaire des Viets de Lupopo et son ancien club.

Les moscovites de v.club débuteront le 14 septembre en Afrique du Sud pour le match aller avant l’acte 2 à Kinshasa au stade des Martys de la Pentecôte une semaine après.

Arbotte NZAKI