Interclubs CAF : les ambassadeurs congolais de la diaspora fixés !

     Toujours en lice aux interclubs de la CAF avec le FC Saint-Eloi Lupopo et l’As.Maniema Union, la République Démocratique du Congo sera également sur plusieurs pelouses par ses différents internationaux éparpillés dans les différents clubs africains encore en lice pour la phase des groupes des interclubs de la CAF.

EN LIGUE DES CHAMPIONS


Le champion de la Ligue des Champions en titre et de la Supercoupe CAF, Pyramids FC (Egypte) de Fiston Mayele est logé dans le groupe A aux côtés de RS Berkane (Maroc), Rivers United (Nigeria) et Power Dynamos (Zambie).

Young Africans (Tanzanie) de Maxi Mpia Nzengeli et AS FAR (Maroc) de Joël Beya sont logés dans le groupe B pour une affiche qui verra un duel congolais, aux côtés du 12 fois vainqueur Al Ahly (Égypte) et de JS Kabylie (Algérie).

Dans le groupe C où loge FC Saint-Éloi Lupopo, il y aura Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal (Soudan) de Steven Ebuela et Ernest Luzolo, la marine bleue fera son retour en République Démocratique du Congo après l’édition précédente où elle avait dû affronter TP Mazembe dans la même étape (2-0, 0-4), et MC Alger (Algérie).

Et enfin, Simba SC (Tanzanie) d’Élie Mpanzu, finaliste de la Coupe de la CAF 24-25, est logé dans le groupe D aux côtés de l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Petro de Luanda (Angola) et Stade Malien (Mali).

Les week-ends des journées :

MD1 : 21-23 novembre
MD2 : 28-30 novembre
MD3 : 23-25 janvier
MD4 : 30 janvier – 1er février
MD5 : 6-8 février
MD6 : 13-15 février

Le vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF recevra 4 000 000 USD de prix, tandis que le finaliste empochera 2 000 000 USD.

700 000 USD pour les 2 éliminés en phase de groupes, 900 000 USD pour les quarts de finalistes et 1,2 million pour les demi-finalistes.



EN COUPE DE LA CAF


USM Alger (Algérie) de Glody Likonza est logée dans le groupe A aux côtés de Djoliba AC de Bamako (Mali), Olympique Club de Safi (Maroc) et FC San Pedro (Côte d’Ivoire).

En favoris pour le titre, Joseph Bakasu et Wydad Casablanca (Maroc) logent dans le groupe B, aux côtés d’AS Maniema (RD Congo), Azam FC (Tanzanie) de Jephté Kitambala et du duo d’entraîneurs congolais : Florent Ibenge et Anicet Kiazayidi, et Nairobi United (Kenya).

Horso Mwaku et Singida Black Stars (Tanzanie) sont logés dans le groupe C avec

Puis enfin, Glody Lilepo et Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) sont dans le groupe D aux côtés du Zamalek (Égypte), Al Masry (Égypte) et ZESCO United (Zambie).

L’unique représentant de nos voisins congolais d’en face, AS Otoho, du CR Belouizdad (Algérie) et Stellenbosch FC (Afrique du Sud).

Les week-ends des journées :

MD1 : 21-23 novembre
MD2 : 28-30 novembre
MD3 : 23-25 janvier
MD4 : 30 janvier – 1er février
MD5 : 6-8 février
MD6 : 13-15 février

Les équipes éliminées en phase de groupes auront 400 000 USD, les quarts de finalistes auront 550 000 USD, les demi-finalistes 750 000 USD, 1 million USD pour le finaliste et 2 millions pour le vainqueur.

TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *