L’AS. Vita Club est dans un virage très décisif avec 3 rencontres importantes pour la clôture de sa phase aller des play-offs du championnat national.
Les moscovites devront jouer tour à tour le CS Don Bosco à Lubumbashi (jeudi 28 mai 2025) au Stade TP Mazembe, AS Maniema Union (dimanche 01er juin 2025) au stade des Martyrs et avant de clôturer face au FC Saint-Eloi Lupopo (mercredi 04 juin 2025) toujours à Kinshasa au Stade des Martyrs.
Un calendrier rude et décisif pour les verts et noirs, annoncé dans une correspondance publiée par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) relayée depuis ce mardi 27 mai 2025.

Entre le classement et l’Afrique !
Face aux salésiens, les hommes de Male Makanzu devront impérativement s’imposer pour se relancer dans la course en Afrique et se rapprocher un peu plus de leurs poursuivants directs pour les 3 places qualificatives.
Avec 12 points en 8 sorties, V.club est derrière Maniema Union (1er) avec 19 points en 8 rencontres, Don Bosco (3ème) avec 16 points en 9 sorties et Lupopo (5ème) avec 15 points en 8 matchs.
La bataille des verts et noirs entre frères devenus ennemis !
AS Vita Club vs AS Maniema Union, est une rencontre de suprématie de la famille Verts et Noirs en République Démocratique du Congo entre frères devenus ennemis avec une rivalité sans appel.
Depuis le départ du général Amisi de la tête de V.club pour Maniema union la donne a complètement changé avec désormais une large domination des unionistes.
La dernière victoire des moscovites dans cette opposition remonte à décembre 2022 sur le score d’un but à zéro au Stade des Martyrs avec grâce à l’unique réalisation d’Eric Kabwe.
Les Unionistes sont sur une série de 6 rencontres sans défaite face à V.club dont 4 victoires et 2 nuls.

La rencontre contre FC Saint-Eloi Lupopo, est celle d’identification entre ces 2 géants du football dont AS Vita Club qui se perd de plus en plus et FC Saint-Eloi Lupopo qui revient sur la scène congolaise en gras de plus en plus malgré son inconstance dans les résultats cette saison.
Les Dauphins Noirs ne rassurent toujours pas et ne sont pas visiblement favoris dans cette édition de la Linafoot mais une bonne performance face à ces 3 adversaires (CS Don Bosco, AS Maniema Union et FC Saint-Eloi Lupopo) pourrait complètement changer les statistiques.
Il faudra donc au club kinois rafler au minimum 7 points sur les 9 possibles afin de se tailler une place sur la table des grands.

TDL Lutete