Illico-cash Ligue 1 : pluie de décisions prises par la Linafoot !

La Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a, via ses canaux officiels rendu public ce jeudi 26 juin, 4 correspondances attestants les décisions prises pour plusieurs contentieux non tranchés.

La commission de gestion a rejeté la demande de FC Saint-Eloi Lupopo sur la réserve introduite contre FC Les Aigles du Congo sur le dossier MUKE KITOKO, elle le déclare recevable et non-fondé puis homologue le résultat de 2 buts à 1 en faveur des Samouraïs.

Elle a reçu l’appel de DC Motema Pembe mais le déclare non-fondé après la décision sur la réserve introduite par les Immaculés decriant la régularité d’Exaucé Kanyinda au sein d’AS Vita Club, une plaidoirie qui n’avait pas trouvé par manque de qualité du SG Omer Matuku mais elle confirme la décision attaquée dans toutes ses dispositions.

Elle a confirmé le forfait de TP Mazembe contre AS Maniema Union (0-3) après l’utilisation de Patrick Mwaungulu qui avait disputé la 1ère journée des play-offs avec CS Don Bosco avant d’aller chez les Corbeaux et suspend le Secrétaire Adjoint Hilaire Kabila pour 3 mois avec une amende de 100 USD.

La Linafoot a rigoureusement frappé FC Saint-Eloi Lupopo et CS Don Bosco après leur affrontement sanglant. Les Cheminots doivent payer 15 000 USD d’amende et sont appelés à la réparation des dommages causés puis sont menacés de disputer leur prochain match à huit-clos en cas de récidive.
Les Salésiens de leur côté doivent payer 8 000 USD et obligés de prendre en charge les supporters de Lupopo, blessés dans cet affrontement.

Elle homologue le résultat d’un but partout entre les deux formations.

Le seul dossier qui reste sur la table de la Linafoot est le dossier DCMP -AS Maniema Union qu’elle doit statuer sur le résultat et probables sanctions.

À quelques heures du grand jour, la Linafoot a fait du grand ménage pour rester encore plus allégée.

TDL Lutete