Deux grands derbys marqueront les esprits des amoureux du ballon rond ce week-end au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Après sa défaite face à l’OC.Renaissance (0-1), le Fc les Aigles du Congo affronte le Daring Club Motema Pembe ce samedi 23 novembre à 15h30’ en match de la 9e journée.
Les deux équipes, côte-à-côte au classement se livreront à une bataille rude et sans merçi pour se relancer à quelques jours de la clôture de la phase aller.
En 6 journées, les samouraïs restent sur un bilan de 4 nuls, une victoire et une défaite occupant la 8e place au classement avec 7 points.
Les immaculés de leur côté restent sur 4 nuls, 2 victoires et une défaite à la 7e place avec 10 points.
Après deux confrontations entre les deux équipes, les verts et blancs comptent deux victoires et restent invaincus face à ce jeune club qui n’est qu’à sa deuxième saison dans l’élite.
Dans l’autre gros choc, l’As.V.club sera aux prises ce dimanche avec l’Oc.Renaissance du Congo qui court toujours derrière une première victoire face aux moscovites.
Après un début de saison compliqué, l’As.V.club peine toujours à imposer ses marques avec un bilan d’une victoire 3 nuls et une défaite lors de ses 5 dernières sorties occupant la 11e place avec 6 points en 5 matchs disputés.
L’Oc.Renaissance par contre qui a connu un début de saison époustouflant, reste sur 3 victoires, 3 défaites consécutives et deux nul lors de ses 5 derniers matchs et occupe la 5e place avec 11 points après 8 sorties.
Pour leurs 5 derniers face-à-face, V.club compte 4 victoires et un nul entre les deux.
Dans le groupe A, ce même samedi, le Cs.Don Bosco accordera son hospitalité à Sanga Balende.
Le match qui devrait opposer Lupopo à Bazano est reporté à une date ultérieure suite suite aux places insuffisantes dans l’avion qui devrait ramener les guerriers à Lubumbashi.
TMR