Blessé lors du match opposant son club Brentford à Manchester city, choc dans lequel il a été le premier buteur de la rencontre à la 23eme seconde, détenant ainsi le record du but le plus rapide cette saison en premier league, l’attaquant congolais Yoane WISSA devrait être écarté du terrain environ 10 semaines ( 2 mois) pour cause de blessure.
Touché à la cheville gauche, le sociétaire de Brenford va également manquer la double confrontation des Léopards de la RDC face aux Taïfas stars de la Tanzanie prévue au mois d’octobre prochain comptant pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations dont la phase finale se jouera au Maroc en 2025.
Une mauvaise nouvelle non seulement pour la République démocratique du Congo mais aussi pour son club puisque l’international congolais est parmi les meilleurs hommes de Brentford.
En ce début de saison, Yoane WISSA a déjà marqué 3 buts et délivré une passe décisive en Premier League et s’est de nouveau comme la saison passée révélé comme le leader de la ligne offensive du club.
Arbotte NZAKI