Après avoir enchaîné 4 victoires consécutives en autant des sorties, les léopards de la République Démocratique du Congo ont finalement concédé leur première défaite des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, battus (0-1) par la Guinée ce samedi 16 novembre 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé en match de la 5e journée du groupe H.
Dans une rencontre dominée par le Syli national, c’est finalement aux ultimes minutes de la rencontre que Serhou Guirassy va finalement libérer tout un peuple en marquant l’unique but de la partie qui offre la victoire aux siens.
Belle opération pour les Guinéens enchaîne un troisième succès de rang et se place à la deuxième place au classement avec 9 points à 3 longueurs des congolais déjà qualifiés pour la phase finale.
Après la victoire de la Tanzanie ce même samedi face à l’Ethiopie (0-2) qui compte désormais 7 unités, la lutte s’intensifie pour le dernier billet restant.
La Guinée n’aura besoin que d’un point lors de la 6e et dernière journée sur la pelouse de la Tanzanie afin de valider son ticket chose qui s’annonce compliqué car une victoire des taïfas stars les qualifierait pour cette phase finale.
TMR