En prévision de deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations dont la phase finale est prévue en 2025 au Maroc, le sélectionneur manager de la RDC a rendu public la liste des 25 léopards sélectionnés pour ces deux rendez-vous.
Bien que déjà qualifié pour la phase finale, Sebastien Désabre n’a pas changé ses choix sur cette liste où l’on note le retour de Yoane WISSA qui avait manqué le dernier rassemblement pour cause de blessure.
Peter Kioso a été appelé pour la première fois afin de palier à l’absence de Tuanzebe blessé.
Très convoité par la Belgique après son match étincelant à la ligue des champions avec Lille face à l’Atletico de Madrid, Ngal’ayel Mukau revenu de blessure après son absence lors de la recente trêve, signe son retour au sein de la tanière.
Gardiens
- Dimitri BERTHAUD
- LIONNEL MPASI
- TIMOTHY FAYULU
Défenseurs - Chancel MBEMBA
- Gedéon KALULU
- INONGA BAKA
- Joris KAYEMBE
- Dylan BATUBINSIKA
- Peter KIOSO
- Rocky BUSHIRI
- Arthur MASUAKU
Milieux de terrain - Charles PICKEL
- Edo KAYEMBE
- MUKAU
- Sylas KATOMPA
- Meschack ELIA
- Samuel MOUTOUSAMY
- Noah SADIKI
- Gaël KAKUTA
- Théo BONGONDA
- MBUKU
- Wiliam BALIKWISHA
Attaquants - Yoane WISSA
- Fiston MAYELE
- Samuel ESSENDE
- Simon BANZA
Rappelons par ailleurs que pour les matchs comptant pour la 5ème et 6ème journée , les léopards de la RDC joueront respectivement les Syli National de la Guinée le 16 novembre en déplacement puis termineront leur campagne à domicile où ils recevront les Walya de l’Ethiopie le 19 novembre prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Arbotte NZAKI