Sous la houlette du Chargé de Missions Gérard KAJA KAMBOWA, la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), a repris, ce vendredi 05 septembre 2025, avec le scellage de certaines entreprises non en règle avec le paiement des impôts, taxes, redevances et autres droits revenant à la Ville de Kinshasa.
Cette opération consiste pour le nouveau Patron de la DGRK de rappeler à l’ordre tous les contribuables non en règle avec le fisc provincial.

L’opération a débuté chez Afriland First Bank, agence située sur l’avenue Kitona à Gombe. Après que les Huissiers fiscaux de la DGRK accompagnés de ceux du Parquet ont scellé toutes les entrées, l’équipe s’est dirigée à l’agence couronne de la Raw bank située au croisement des avenues Bandundu et Mongala toujours dans la commune de Gombe.
Cette dernière a connu le même sort que le contribuable précédent.
La dernière descente pour cette journée a été effectuée à l’usine de la biscuiterie Prince à limete/ kingabwa-Uzam. Contrairement aux contribuables cités ci-haut, les Missionnaires ont connu une forte résistance par les Agents de SECURICO commis à la réception de cette usine, refusant catégoriquement tout accès à la délégation .

Notons que les Responsables de cette usine ont été peu coopératifs vis à vis des Agents de l’administration fiscale de la Ville de Kinshasa ainsi que ceux du Parquet dépêchés sur le lieu. Qu’à cela ne tienne, le scellage a été exécuté.
La Rédaction
