Alors que Wydad Athletic Club et Joseph Bakasu avaient une série de 4 victoires consécutives, dont 2 en Coupe de la CAF et 2 en championnat, un nul vierge (0-0) contre Raja Club Athletic ce mercredi 29 octobre 2025 au Stade Larbi Zaouli de Casablanca les a mis en pause.
Ce derby de Casablanca, le plus grand match du royaume chérifien et le plus important en termes d’influence et d’histoire n’a pas connu de vainqueur.

Pour son 1er match officiel, l’ancien d’AS Maniema Union, Joseph Bakasu a disputé l’intégralité de la rencontre.
Dans un match très mouvementé et physique avec plusieurs arrêts de jeu, entre les joueurs à terre et les fumigènes, Bakasu a su tirer son épingle du jeu : bonne prestation avec plusieurs récupérations et interceptions dans la partie, plusieurs passes vers l’avant et quelques tirs tentés, dont le plus dangereux, contré par un Rajaoui, est passé à quelques centimètres du but.
Après 90 minutes de temps réglementaire et 24 minutes de temps additionnel, dont 10 en première et 14 en deuxième mi-temps, aucune formation n’a réussi à trouver la faille.
Raja Club Athletic compte 39 victoires, Wydad Athletic Club 33 et 67 matchs nuls en 139 derbies de Casablanca et du Maroc.
WAC et Joseph Bakasu restent 4èmes du championnat marocain avec 11 points en 5 sorties, derrière FAR Rabat avec le même bilan, Raja Club Athletic (2ème) et Maghreb Fez (1er) avec 12 points en 6 sorties.

TDL Lutete
