Culture/Certifications SNEP : encore un single d’Or pour Fally Ipupa !

      La chanson “Likolo” de l’Aigle de la musique congolaise, Fally Ipupa, en collaboration avec Ninho, est certifiée single d’Or par le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP) dans la publication du lundi 3 novembre 2025.

Sortie en février 2022 dans la réédition Tokoos II Gold, ce tube a fait l’unanimité sur le plan national et africain, et vient de passer un autre cap, offrant à El Mara sa 7ème certification sur le sol français.

Avec le clip de Likolo, qui approche les 50 millions de vues, Fally Ipupa a marqué un vrai coup en collaborant une fois de plus avec Ninho, considéré comme El Jefe du game français. Ninho, un artiste avec qui Fally Ipupa était déjà certifié grâce à sa participation dans “ Kinshasa ”, single de diamant sorti en 2019 et inclus dans l’album Destin. C’est d’ailleurs le seul single de diamant de DiCaprio dans l’Hexagone.

Les autres certifications SNEP de Fally :

Les singles :

Bad Boys en feat. Aya Nakamura (Platine)

Fais ça bien en feat. Damso (Or)

Trouvez-la-moi en feat. Dadju et Keblack (Or)

Kiname en feat. Booba (Or)


Or : 15 millions d’écoutes payantes
Platine : 30 millions d’écoutes payantes
Diamant : 50 millions d’écoutes payantes

Et l’album Tokoos, sorti en 2017, est certifié d’Or avec 50 000 exemplaires vendus.

À l’aube de ses 48 ans, Fally Ipupa inscrit encore plus son nom dans la légende de la musique congolaise avant son plus grand concert en France, prévu le 2 mai 2025 au Stade de France devant 80 000 personnes.

TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *