Censure contre Kabila : Muyaya invite le CSAC au dialogue avec les médias 

Revenant sur la décision du président du CSAC, Christian Bosembe interdisant aux médias de relayer toute information relative aux activités de l’ancien président de la République Joseph Kabila dans la ville de Goma. Patrick Muyaya invite l’autorité de régulation représentée par son président à initier des discussions avec les professionnels de l’information pour une meilleure compréhension de cette décision. 

« Je souhaiterais et je pense que le président du CSAC est ouvert à ce sujet de discuter avec les journalistes sur le sujet, c’est ce que nous nous faisons et nous l’avons fait avec lui pour une meilleure compréhension de la mesure conservatoire qu’il a prise en fonction de la situation sécuritaire », a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Top Congo. 

Patrick Muyaya a profité de l’occasion pour rappeler que nous sommes dans une période exceptionnelle marquée par une situation de crise et qu’en période de crise, il y a une gestion de crise qui s’impose. 

Le ministre de la communication note que nous sommes devant une guerre informationnelle et cela nécessite de la collaboration entre les autorités compétentes et les médias afin de pérenniser et de protéger l’intérêt de la nation.