À plus exactement 24 heures du premier acte de leur double confrontation face aux Lionnes indomptable du Cameroun, dans le cadre des éliminatoires de l’Afrobasket Zone 4, prévue à Kinshasa du 20 au 24 de l’année en cours, les Léopards dames de la RDC, ont poursuivi avec leur préparation ce lundi 19 août 2024, au gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa, sous la oulette du coach Bella Tshibangu.
Une séance d’entraînement bassée exclusivement sur les aspects techniques avec la motivation de corriger quelques petites erreurs, a laissé entendre le coach principal de cette sélection
« Nous travaillons sur la partie technique depuis près de 5 jours et nous avons encore recorrigé ce matin. on a également travaillé sur les stratégies offensives et défensives » a déclaré le coach Bella Tshibangu au micro de la cellule de communication de la FEBACO.
Les Léopards dames de la RDC, sont par ailleurs prêtes d’aller au combat face aux Camerounais. « Le moral est au beau fixe. nous sommes unis et déterminés à arracher la qualification » a fait savoir l’ailière de la RDC, Milove Mwengia.
Le vainqueur de cette double confrontation représentera la Zone 4, à la phase finale de l’Afrobasket qui se déroulera en cote d’ivoire.
Patrick Ossomba/ Samy Ntumba