47ème AGO de la CAF :  Félix Tshisekedi en tête-à-tête avec Gianni Infantino et Patrice Motsepe

    En marge de la 47ème Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) que la réunion est prévue pour le lundi 6 octobre 2025 à Kinshasa, le Chef de l’État a accordé des audiences au Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino et à celui de la CAF, Patrice Motsepe, samedi 4 octobre 2025.



Le Président de la République a d’abord reçu les anciens Léopards football, champions d’Afrique 1968-1974 et mondialistes 1974, conduits par le Ministre des Sports, Didier Budimbu, ensuite il a échangé avec le patron du football mondial, le Président de la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA ), Gianni Infantino et Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Docteur Motsepe. Et pour clôturer, le Chef de l’état a reçu l’icône et la légende du judo, le français Teddy Riner, plusieurs fois champion du monde et champion olympique.

L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la CAF revêt un caractère hautement symbolique pour la République Démocratique du Congo (RDC) qui accueille pour la première fois une réunion de cette envergure. L’AGO est le plus haut organe décisionnel de la CAF permettant aux 54 associations membres de définir les grandes orientations pour la saison à venir.

L’AGO examine les compétitions, adopte le budget et les comptes audités, étudie les questions statutaires et fixe les priorités qui façonneront le développement du football africain.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *